La Nonne

La Nonne 2018

Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

COMMENTAIRES

Nul

Ah oui et au passage le film est très nul

Le monstre il meurt a cause du sang jeté sur son visage

qu'elle misère ce film mon dieu -_-

Pas de quoi retourner un crucifix pour ce spin-off sans saveur. Ma critique complète sur mon blog horreur [url]https://cinemadefreddy.com/...[/url]

Bonjour,
Aujourd'hui petite séance en amoureux. Nous sommes allés voir le nouveau film horrifique "la nonne" sorti la semaine dernière.
Ce film est un prequel à l'univers "the conjuring" et se passe en 1952.
cela faisait vraiment longtemps que nous n'avions pas vu un film d'horreur au cinéma, et c'est vrai que cela fait son petit effet. Nous avons sursauté plusieurs fois pendant le film, car même si c'est téléphoné cela surprend quand même toujours.
C'est grâce à ces petits frissons que j'accorde la note de 2/5 à ce film car pour le reste je l'ai trouvé très décevant.
En effet le scénario est vraiment pourri et pas recherché du tout. C'est du vu revu des dizaines de fois. Il n'y a pas de suspens on comprend tout de suite ce qu'il se passe et c'est vraiment dommage. Et mon dieu encore une fois quelle fin bâclée.
Bref à voir à la rigueur pour les quelques frissons et encore uniquement avec un cinépass car à 11 euros la séance ça fait cher pour ce que c'est.
A bientôt...

http://le-cinephile-des-doc...

mes + et mes - du film la nonne :

Mes + :
- certaines scènes effrayantes

Mes - :
- la mauvaise réalisation
- les plans trop sombres
- l'histoire n'est pas cohérente

mon avis : c'est mauvais dans l'ensemble je ne conseille pas
mon avis bonus : jonas bloquet est beau gosse il rattrape un peu le film
ma note : 1,5/5

j'ai ris

Dans la salle, beaucoup de rires et de critiques émises à haute voix vis à vis de la bêtise des personnages 🙄.

JE SPOILE :

Faut dire qu'être dans un monastère perdu dans la campagne Roumaine de l'après guerre (ou tout le monde parle Anglais) et suivre l'apparition d'un enfant mort depuis des années pour se retrouver seul dans un cimetière en pleine forêt est tout à fait logique 🤣.

Tout comme le final ou les personnages sont ensemble mais, un bruit de chaîne dans un couloir lugubre, pousse l'un d'eux a aller, seul forcément, vérifier la cause du bruit 🙄. C'est pas comme ci juste avant, le démon n'avait pas fait étalage de toute sa perfidie.

J'AI FINI.

Jean-Marie Bigard avait vu juste 🤗, on nous prend trop pour des (...), enfin vous voyez le genre.

ce spin off est si décevant que ça ?

Grosse déception pour ma part, c'est bourré de jumpscare prévisibles, rien ne nous fait accrocher à l'écran..

[SPOILER] Mon Dieu, bien que James Wan ai fait de bons films, ça se dégrade au fur et à mesure... La Nonne est un navet total, une histoire écrit à la va vite, des scènes ultras prévisibles tout le long... La seule chose qui m'a effrayé c'est le bug son qu'il y a eu dans le cinéma. On essaye de caler Conjuring tant bien que mal et on rajoute des... ZOMBIES?! Sérieusement? A un moment je me suis cru dans une mauvaise parodie de Walking Dead... Bref à regarder si on a vraiment rien sous la dent. Décidemment en ce moment entre "En eaux troubles" et "La Nonne" on est servi...

Réaction avec mon amie à la sortie du cinéma, « c’est le stagiaire qui a produit le film ? ». Plus sérieusement, fan de la série Conjuring, j’ai été très déçu de ce prequel. Entre les plans foireux, la caméra qui dérape et tremble et les zoom en avant et en arrière... (effet de style j’imagine, mais ça ressemble à ce que l’on trouve dans les « nanar »).
On y ajoute l’intrigue pas du tout original. Ils ont été obligé de rajouter une double intrigue avec celle du prêtre et de l’enfant, qui en passant, n’apporte rien de spécial, mis à part des scènes de monstres et mains dans les murs et serpents qui mange les yeux... brr trop peur. D’ailleurs, l’acteur jouant le prêtre m’est devenu insupportable à l’écran, tout comme ce Frenchie qui rend ce film plus comique (c’est une caricature ce personnage c’est pas possible) que horrifique.
Déçu de revoir cette jeune actrice dans ce navet. Elle méritait autant que sa grande sœur, dommage.
Il y a des bons points évidemment. Ça se laisse regarder, ce n’est pas non plus insupportable. La bande son est très jolie, quand bien même qu’elle ait été placée à des moments inexplicable.
Par exemple, lors des plans aériens sur l’église, une jolie musique apparaît, pour un plan de 15 secondes. Et celle-ci s’arrête en même temps. What the point ? Dommage !
2,5/10, le plus bas que j’ai pu mettre dans cet univers Conjuring. J’attend encore l’effet de surprise.

Et les mains qui n'atteignent même pas les gorges quand les acteurs se font étrangler, on en parle ?
😂😂😂

Franchement je n'ai pas le cœur à énuméré toutes les bêtises présentes dans cette belle erreur cinématographique 😳.

Juste un truc quand même : la photographie est horrible, du coup on ne voit strictement rien lors des scènes dans le noir, ce qui veut dire 98% du film 🙄.

Et puis le coup de l'ombre qui glisse devant la caméra pour ensuite montrer son visage et crier, c'est old school (le démon ne fait que ça).

Néanmoins, j'ai bien aimé la petite connexion finale avec les Conjuring. 1/5.

La nonne? Assez moyen, car très classique, pas beaucoup de surprises.. (Aucune surprise?!) Mais reste un film divertissant et efficace si on n'est pas trop exigeant ou juste en manque de films d'horreur.. Ma critique vidéo? Ici: https://youtu.be/OgzyNMxUGyo

Non, La Nonne n'est pas un film pornographique dans un monastère mais bien un film d'horreur. Et on n'est pas sûr du résultat sur Just A Word : https://justaword.fr/la-non...

Faut-il avoir vu conjuring pour aller voir la nonne ?

Loading...